Nous ne sommes plus orphelins
📅 Texte publié le Jeudi 8 mai 2025
Cliquez sur A\X pour choisir une autre langue
Getting your Trinity Audio player ready...
|

Nous avons vécu ces deux jours, comme la majorité des catholiques du monde, dans la prière, la patience et la sérénité avec cette croyance que notre Église qui est avant tout celle du Christ, reste et demeure, comme nous le professons à la suite du Symbole de Nicée, « Une, Sainte, Catholique et Apostolique ».
Dans un monde qui se déplace au rythme des fausses nouvelles, de l’insulte, de l’arrogance, des attitudes de « gwo ponyèt » qui alimentent des fantasmes morbides, du désordre, des crises sociales et politiques à répétition, il est encourageant de voir notre Église restée une oasis d’ordre et de paix, toujours dans cette attitude d’écoute de Dieu et des hommes, et dans le respect de la tradition.
La tâche du nouveau Pontife est lourde et complexe. Il aura à affronter des défis majeurs. Et son pontificat sera scruté de près. Les cardinaux ont fait leur devoir. Nous gardons l’espoir que qu’Il fera le sien en restant dans les sillons du Christ obéissant à la volonté de son Père, jusqu’au dernier moment de sa vie terrestre. Nous nous faisons également à l’idée qu’il marchera sur les chemins de François, son prédécesseur, en restant accueillant et en se faisant serviteur des serviteurs de Dieu tout en évitant les pièges du malin et pour protéger les traditions non-négociables et incontournables, et garder intact le noyau de la Foi catholique.
En faisant nos vœux d’un fructueux ministère au nouveau Saint Père, nous invitons nos frères et sœurs catholiques à participer à son ministère dans le respect, dans un témoignage sain de Notre Foi et surtout d’éviter la division qui ne peut que faire le jeu du prince des ténèbres, déjà au travail pour dérailler son Pontificat.
Auguri, Sa Sainteté!
Haïti-Référence