Annonce de la Conférence Haitienne des Religieux

Cliquez sur A\X pour choisir une autre langue
Getting your Trinity Audio player ready...

Texte reçu le 26 mars 2024

Chères soeurs,
Chers pères,
Chers frères,
Chers amis de l’Église,

Merci de vos prières et de vos marques de gentillesse! Elles ont aidé nos communautés éprouvées à rester à pied d’œuvre, à garder l’espérance et à ne pas se laisser noyer par les détresses du moment. Et enfin, voici la joie des retrouvailles : nos sœurs et frères kidnappés sont revenus au moins en bonne santé physique. Le Seigneur des armées est notre fort et notre rempart. Il est notre bouclier. Il nous accompagne jusqu’à la victoire finale. Vos gestes et vos prières, vos cris de joie face à la libération de vos sœurs et frères kidnappés plaident en faveur d’une église-communion et d’une vie consacrée de plus en plus solidaires.

Je vous encourage à conserver cette chaleur synodale, et à prier sans cesse pour beaucoup de communautés et de citoyens empêchés de vaquer à leurs occupation et mission quotidiennes à cause de l’insécurité infernale et assassine qui barricade notre Haïti tout entière. O Seigneur, jusques-à quand?

Mais, ne vous effrayez pas! Ne vous épouvantez pas, car le Seigneur votre Dieu est avec vous dans tout ce que vous entreprenez. (cf. Josué 1, 9).

Que notre Dame du Perpétuel Secours intercède sans cesse pour Haïti, cette terre bafouée et humilée par plus d’un.

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous!

Bonne Résurrection!

Fait à Port-au-Prince, le 26 mars 2024

R. P. Morachel BONHOMME, sdb
Président de la CHR