Décès de Mtre René Sylvestre : Note du Conseil supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)

Texte reçu le 24 juin 2021

 sceau du cspjLe Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) annonce avec consternation la triste nouvelles du décès de son président, l’Honorable Magistrat René SYLVESTRE, survenu hier, mercredi 23 juin 2021 à l’Hôpital universitaire de Mirebalais.

Né à Saint-Marc le 14 septembre 1962, le Magistrat SYLVESTRE a consacré la quasi-totalité de sa vie à la Magistrature où il est arrivé, durant ses vingt-six (26) ans de carrière, au plus sommet en occupant, depuis le 1er février 2019, le poste de Président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), organe d’administration, de contrôle, de discipline et de délibération du Pouvoir Judiciaire se découvre bien bas devant la dépouille mortelle de cet illustre disparu et son cher président emporté par la pandémie de COVID-19.

Très touché par cette perte soudaine et prématurée, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire présente ses condoléances émues à sa veuve éplorée née Marie Gerda PIERRE et enfants, aux magistrats assis des Cours et Tribunaux de la République, aux Auxiliaires de justice et au personnel constitutif dans son ensemble du système judiaire haïtien.

Les funérailles de l’Honorable Magistrat René SYLVESTRE ainsi que d’autres activités y relatives seront annoncées ultérieurement.

Requiescat in pace !

Port-au-Prince, le 24 juin 2021

Jean-Robert CONSTANT
Secrétaire Technique

No.: CSPJ-ST/06-2021/6-66