Des médecins diplômés de l’UNIFA apportent des soins aux rescapés et blessés du séisme du 14 août

Texte et photos reçus le 22 août 2021

L’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) à travers les Facultés de Médecine, des Sciences Infirmières et son École de Physiothérapie ne reste pas indifférente aux victimes du séisme du 14 août 2021 qui a ravagé les départements des Nippes, du Sud et de la Grande Anse.

A travers une solide équipe médicale composée de médecins hautement qualifiés, de cadres en santé, de diplômés en médecine, en Sciences Infirmières et en Physiothérapie, l’UNIFA participe  à  la réponse d’urgence en santé dans les départements touchés par le séisme du 14 Août 2021. L’usage de la télémédecine est au cœur de cette activité et s’avère très efficace au moment de cet élan de solidarité avec les victimes des départements des Nippes, du Sud et de la Grande Anse.

Disposant d’équipements, de matériels sanitaires suffisants, ajouté à une technologie appropriée, l’équipe médicale de l’UNIFA est  bien présente au chevet  des victimes du séisme dévastateur du Grand Sud. Des diplômés de l’UNIFA qui étaient déjà sur place dans le sud ont rejoint l’équipe  médicale et tous sont à  pied d’œuvre apportant leur pierre et réconfort aux victimes du Grand Sud.

 

L’équipe médicale en action
Un médecin de l’équipe médicale de l’UNIFA donnant des soins à un adolescent gravement blessé au pied gauche au cours du séisme du 14 août 2021.
Une infirmière, membre de l’équipe médicale de l’UNIFA en train de réaliser un pansement pour cet homme victime du séisme.
Un médecin consulte une femme blessée au visage
Un jeune rescapé fracturé au genou recevant les premiers soins d’un membre de l’équipe médicale de l’UNIFA.
Un médecin de l’équipe parlant à une victime afin de mieux poser son diagnostic.